Histoire du Swatch Group

Donzé, Pierre-Yves
Kurzformat

Histoire du Swatch Group / Pierre-Yves Donzé - Neuchâtel , 2012
141 p. : ill. ; 19 cm
  • Bern, UB Unitobler, HIS K-CH 292.10
  • Bibliographie der Berner Geschichte
  • Bern, UB Speichermagazin, BeM RAD 34339
  • Basel, Schweiz. Wirtschaftsarchiv, UBW_NW_6070 4
  • Basel, Schweiz. Wirtschaftsarchiv, SWA Konzernges. 25 (Bro)

LEADER 00000nam a2200000 c 4500
001 991015654869705501
005 20231011145028.0
008 201011s2012 sz 00| | fre d
020 |a 2940235996 
020 |a 9782940235995  |q br.  |c CHF 19.00 
035 |a (swissbib)216206030-41slsp_network 
035 |a 216206030  |9 ExL 
035 |a (IDSSG)000584077HSB01 
035 |a (IDSBB)005963672DSV01 
035 |a (RERO)R007068643-41slsp 
035 |a (NEBIS)007308796EBI01 
035 |a (IDSLU)001134149ILU01 
035 |a (SBT)000702214SBT01 
035 |a (EXLNZ-41SLSP_NETWORK)991015654869705501 
035 |a (41SLSP_UBS)9959636720105504  |9 (41SLSP_UBS)9959636720105504 
035 |a (41SLSP_UBE)99116794493205511  |9 (41SLSP_UBE)99116794493205511 
040 |a SzZUIDS  |b ger  |e rda  |d CH-ZuSLS 
041 0 |a fre 
044 |a sz  |c ch-ne 
050 |a HD9999.C584  |b S933 2012 
072 7 |a wg  |2 SzZuIDS BS/BE 
072 7 |a at  |2 rero 
072 7 |a 0  |2 IDS LU 
072 7 |a in  |2 rero 
082 0 4 |a 338.7/68111409494  |2 23 
082 1 4 |a 330  |2 15 
084 |a NW 6070  |2 rvk 
100 1 |a Donzé, Pierre-Yves  |d 1973-  |6 880-01  |0 (DE-588)1077991126  |4 aut 
245 1 0 |a Histoire du Swatch Group  |c Pierre-Yves Donzé 
264 1 |a Neuchâtel  |b Editions Alphil - Presses universitaires suisses  |c 2012 
300 |a 141 p.  |b ill.  |c 19 cm 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b n  |2 rdamedia 
338 |b nc  |2 rdacarrier 
490 1 |a Collection focus  |v 10 
504 |a Riferimenti bibliogr. 
520 |a Alors qu'elle était donnée pour quasi morte au début des années 1980, l'industrie horlogère suisse exerce aujourd'hui une insolente domination sur le marché mondial. Comment comprendre ce formidable retour et cette renaissance industrielle ? Quelles sont réellement, au-delà des discours convenus, les raisons qui expliquent le succès actuel des montres suisses dans l'ensemble du monde ? Ce petit essai propose une analyse centrée sur le Swatch Group, première entreprise horlogère du monde, dirigée pendant près de 25 ans par un entrepreneur charismatique : Nicolas G. Hayek. Cet ouvrage présente dans un style accessible les diverses facettes de la stratégie qui a permis à cette entreprise de s'imposer comme un acteur incontournable de la planète horlogère. Le lecteur y découvrira non seulement le rôle joué par la célèbre Swatch dans ce processus, mais aussi la rationalisation du système de production, le développement de la production en Asie, l'adoption de nouvelles politiques de marketing, l'essor des affaires en Chine, ainsi qu'un regard sur les autres groupes horlogers et la question sensible de leur approvisionnement en pièces et mouvements par le Swatch Group.  |5 SBT/25.06.2013/BUL/RCG 
610 2 7 |a Swatch Group (Bienne)  |0 (RERO)A010155303  |2 rero 
610 2 0 |a Swatch Group 
610 2 7 |a Swatch Group  |0 (DE-588)4552460-9  |2 gnd 
648 7 |a Geschichte 1975-2010  |2 gnd 
648 7 |a Geschichte  |2 gnd 
650 7 |a Uhrenindustrie  |0 (DE-STW)13083-5  |2 stw 
650 7 |a Horlogerie  |0 (IDREF)027468089  |2 idref 
650 7 |a Histoire  |0 (IDREF)02726470X  |2 idref 
650 7 |a 20e siècle (fin)-21e siècle (début)  |0 (RERO)A022450347  |2 rero 
650 0 |a Clock and watch making  |z Switzerland  |x History  |y 20th century 
650 0 |a Luxury goods industry  |z Switzerland  |x History  |y 20th century 
650 0 |a Swatch watches 
650 7 |a BIENNE, BIEL, VILLE (CANTON DE BERNE)  |9 fre  |0 (ETHUDK)000004957  |2 ethudk 
650 7 |a HISTOIRE DE L'HORLOGERIE + HISTOIRE DE MESURE DU TEMPS  |9 fre  |0 (ETHUDK)000041594  |2 ethudk 
650 7 |a "1983/2010"  |2 ethudk 
650 7 |a Uhrenindustrie  |0 (DE-588)4129074-4  |2 gnd 
650 7 |a Produktionssystem  |0 (DE-588)4138914-1  |2 gnd 
650 7 |a Rationalisierung  |0 (DE-588)4048499-3  |2 gnd 
650 7 |a Marketingstrategie  |0 (DE-588)4120697-6  |2 gnd 
650 4 |a Orologeria  |z Bienne 
651 7 |a Schweiz  |0 (DE-588)4053881-3  |2 gnd 
690 |a Uhrenindustrie; Produktion; Globalisierung; Positionierung; Rationalisierung; Diversifikation; Vertrieb; Reichtum; Entwicklung; Export; Wiederbelebung; Serienfertigung; Differenzierung; Modernisierung; Umstrukturierung; Verteilung; mathematische Transformation; Massenfertigung; Bewegung; Geschichte; Geschichtswissenschaft; Achse; Geschäft; Legitimität; Netz; Produktivität  |2 idssg-J 
690 |a Luxusindustrie; Uhrenexportieren; Neupositionierung; Geschäftsentwicklung; Vertriebsnetz; PierreYves; Uhrenhersteller  |2 idssg-J 
690 |a allgemeine Entwicklung; dritte Priorität; entscheidender Schritt; erste Zeile; exklusiver Luxus; finanzielle Auswirkung; gute Positionierung; hohe Produktivität; mittlerer Bereich; neues Eldorado; neuer Manager; neue Marketingstrategie; neue Technologie; relative Bedeutung; schweizer Produkt; schweizer Uhrenexportieren; schweizer Uhrenindustrie; technologische Herausforderung; vierte Achse; wichtige Marke; zweite Achse  |2 idssg-J 
690 |a China C9CHIN; Schweiz C4EXSI  |2 idssg-J 
690 |a dritt Priorität Stärkung; erst Zeile Neupositionierung; Globalisierung System Produktion; PierreYves Donze Testen Diversifikation; Policy Group Marken; Swatch Group Editions Alphil Schweizer; Swatch Group Gruppen; Swatch Group PierreYves Donze Geschichte; Wettbewerber Swatch Group  |2 idssg-J 
690 |a Uhrenindustrie  |2 ubs-FC 
690 |a Industrie, Uhrenindustrie, Swatch  |2 ube-BE 
690 |a Biel Stadt, Swatch  |2 ube-BC 
690 |a Biel Stadt, Uhrenindustrie, Swatch  |2 ube-BC 
690 |a Biel Stadt, Industrie, Uhrenindustrie, Swatch  |2 ube-BC 
691 |e 2.8.7.2 Biel/Bienne  |2 ube-GA 
691 |e 338.476811109494  |a Beni e servizi. Orologeria. Svizzera  |2 usi-TE 
700 1 |a Bartu, Friedemann  |d 1950-  |0 (DE-588)109000447 
830 0 |a Focus  |p Alphil  |v 10  |w (SBT)000603687SBT01 
830 0 |a Collection Focus  |v 10  |w (IDSSG)000501455HSB01 
852 4 |b B410  |c 410HF  |j HIS K-CH 292.10  |9 (41SLSP_UBE)99116794493205511 
852 4 |b B400  |c 400F4  |j BeM RAD 34339  |9 (41SLSP_UBE)99116794493205511 
852 |b B412  |c 412BB  |9 (41SLSP_UBE)99116794493205511 
852 4 |b A125  |c 125F2  |j UBW_NW_6070 4  |9 (41SLSP_UBS)9959636720105504 
852 4 |b A125  |c 125ST  |j SWA Konzernges. 25 (Bro)  |9 (41SLSP_UBS)9959636720105504 
856 4 |u https://tools.unisg.ch/url/hm00389234  |z Table des matières 
856 4 |3 Titelblatt und Inhaltsverzeichnis  |u https://toc.library.ethz.ch/objects/pdf/z01_978-2-940235-99-5_01.pdf  |q pdf 
880 1 |6 100-01  |a Donzé, Pierre-Yves  |d 1973-....  |0 (IDREF)069656479  |4 cre 
900 |a IDSE5E74ANH-2012 
900 |a IDSZ2zbzmon201210l  |c IDSZ2roco  |d IDSZ2zbzswk201301b  |e IDSZ2stet 
900 |a IDSE5E19ANH-2013 
949 |c 410HF  |p 04  |j HIS K-CH 292.10  |b B410  |9 (41SLSP_UBE)99116794493205511 
949 |c 412BB  |p 67  |b B412  |9 (41SLSP_UBE)99116794493205511 
949 |c 400F4  |p 01  |j BeM RAD 34339  |b B400  |9 (41SLSP_UBE)99116794493205511 
949 |c 125F2  |p 01  |j UBW_NW_6070 4  |b A125  |9 (41SLSP_UBS)9959636720105504 
949 |c 125ST  |p 01  |j SWA Konzernges. 25 (Bro)  |b A125  |9 (41SLSP_UBS)9959636720105504 
986 |a (41SLSP_UBE)99116794493205511  |9 (41SLSP_UBE)99116794493205511 
986 |a (41SLSP_UBS)9959636720105504  |9 (41SLSP_UBS)9959636720105504 
990 |b bbg13  |9 LOCAL  |9 (41SLSP_UBE)99116794493205511 
990 |f bern  |9 LOCAL  |9 (41SLSP_UBE)99116794493205511 
990 |b bbg13  |9 LOCAL  |9 (41SLSP_UBS)9959636720105504 
990 |f bern  |9 LOCAL  |9 (41SLSP_UBS)9959636720105504 

Basisinformationen

Signatur:
  • Bern, UB Unitobler, HIS K-CH 292.10
  • Bibliographie der Berner Geschichte
  • Bern, UB Speichermagazin, BeM RAD 34339
  • Basel, Schweiz. Wirtschaftsarchiv, UBW_NW_6070 4
  • Basel, Schweiz. Wirtschaftsarchiv, SWA Konzernges. 25 (Bro)
Ressourcentyp:
Eintrag Berner Bibliographie
Digitalisat:
Titel:
Histoire du Swatch Group / Pierre-Yves Donzé
Erscheinungsangaben:
Neuchâtel, Editions Alphil - Presses universitaires suisses, 2012
Physische Beschreibung:
  • 141 p.: ill.; 19 cm
Serie:
Collection focus; 10

Sucheinstiege

Person:
Ort:
Thema - Körperschaft:
Thema - Geografikum:
Thema - Zeit / Zeitspanne:

Inhalt und innere Ordnung

Inhalt:
  • Alors qu'elle était donnée pour quasi morte au début des années 1980, l'industrie horlogère suisse exerce aujourd'hui une insolente domination sur le marché mondial. Comment comprendre ce formidable retour et cette renaissance industrielle ? Quelles sont réellement, au-delà des discours convenus, les raisons qui expliquent le succès actuel des montres suisses dans l'ensemble du monde ? Ce petit essai propose une analyse centrée sur le Swatch Group, première entreprise horlogère du monde, dirigée pendant près de 25 ans par un entrepreneur charismatique : Nicolas G. Hayek. Cet ouvrage présente dans un style accessible les diverses facettes de la stratégie qui a permis à cette entreprise de s'imposer comme un acteur incontournable de la planète horlogère. Le lecteur y découvrira non seulement le rôle joué par la célèbre Swatch dans ce processus, mais aussi la rationalisation du système de production, le développement de la production en Asie, l'adoption de nouvelles politiques de marketing, l'essor des affaires en Chine, ainsi qu'un regard sur les autres groupes horlogers et la question sensible de leur approvisionnement en pièces et mouvements par le Swatch Group.; SBT/25.06.2013/BUL/RCG
Lokale Sacherschliessung Berner Bibliographie:
Industrie, Uhrenindustrie, Swatch

Anmerkungen

Sprache, Schrift:
Französisch
ISBN:
2940235996
9782940235995; br.; CHF 19.00

Klassifikationen

Klassifikation (Berner Bibliographie):
  • 2.8.7.2 Biel/Bienne

Code

Code Bibliographie:
bbg13

Identifikatoren

Systemnummer:
991015654869705501
Andere Systemnummer:
  • (swissbib)216206030-41slsp_network
  • 216206030
  • (IDSSG)000584077HSB01
  • (IDSBB)005963672DSV01
  • (RERO)R007068643-41slsp
  • (NEBIS)007308796EBI01
  • (IDSLU)001134149ILU01
  • (SBT)000702214SBT01
  • (EXLNZ-41SLSP_NETWORK)991015654869705501
  • (41SLSP_UBS)9959636720105504
  • (41SLSP_UBE)99116794493205511
Quelle: