Étudier dans une université étrangère: l'équivalence académique des diplômes en application de la Convention de reconnaissance de Lisbonne et des conventions bilatérales conclues e...

Berthoud, Frédéric
Kurzformat

Étudier dans une université étrangère : l'équivalence académique des diplômes en application de la Convention de reconnaissance de Lisbonne et des conventions bilatérales conclues entre la Suisse et ses pays limitrophes / Frédéric Berthoud - Genève , 2012
92 S. : 23 cm
  • Zürich, ZB, Verlagsbucharchiv, VAR 131: 2012:172
  • Zürich, ZB, DA 65189

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245 1 0 |a Étudier dans une université étrangère  |b l'équivalence académique des diplômes en application de la Convention de reconnaissance de Lisbonne et des conventions bilatérales conclues entre la Suisse et ses pays limitrophes  |c Frédéric Berthoud 
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500 |a Index 
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504 |a P. [83]-86 
520 |a La mobilité des étudiants a pris une ampleur sans précédent. De plus en plus, une période académique à l'étranger représente un réel atout dans un parcours de formation. Dans ce cadre, si le processus de Bologne a permis l'uniformisation des structures de formation universitaire; il n'en demeure pas moins que l'accès aux universités étrangères reste soumis à une procédure de reconnaissance des diplômes plutôt complexe. La Convention sur la reconnaissance des qualifications relatives à 'enseignement supérieur (Convention de reconnaissance de Lisbonne) est l'unique instrument juridique multilatéral qui a pour but d'assurer la mobilité académique dans le système d'enseignement supérieur de la région européenne. Quels droits confère cette convention? Quels domaines couvre-t-elle et comment s'articule-t-elle par rapport au processus de Bologne? Il s'agit des quelques questions auxquelles cet ouvrage - étayé de nombreux exemples pratiques - tente de répondre.  |5 SBT/26.11.2012/BUL/RCG 
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650 7 |a Unterrichtswesen und Berufsausbildung  |9 ger  |0 (RERO)jurivoc000023900ger  |2 jurivoc 
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655 7 |a Ratgeber  |2 gnd-content 
690 |a Abkommen; Konvention; Hochschule; Studium; Weiterbildung; Schweiz; Bologna; Einleitung; Anordnung; Diplom; Staat; Österreich  |2 idssg-J 
690 |a Lissabonkonvention; Hochschulbildung; Rahmenvertrag; Abkürzungsverzeichnis; Eröffnungsrede; Gleichwertigkeit; Hochschulbereich; Nachbarland; Schlüsselbegriff; Studienabschluss; Studienzeit  |2 idssg-J 
690 |a akademische Anerkennung; akademische Gleichwertigkeit; akademischer Grad; allgemeine Gleichwertigkeit; alphabetischer Index; andere Anordnung; ausländische Universität; berufliche Anerkennung; bilaterales Abkommen; ergänzender Text; europäische Konvention; europäische Region; praktische Anwendung; rechtliche Überlegung; weitere Studie  |2 idssg-J 
690 |a Portugal C4EUPR; Schweiz C4EXSI; Italien C4EUIT; Deutschland C4EUGE; Frankreich C4EUFR; Österreich C4EUAU  |2 idssg-J 
690 |a Frédéric Berthoud; Konvention Konvention Lissabon; Nachbar Boundary; Übereinkommen Anerkennung Lissabon; Übereinkommen Anerkennung Staaten Lissabon  |2 idssg-J 
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Basisinformationen

Signatur:
  • Zürich, ZB, Verlagsbucharchiv, VAR 131: 2012:172
  • Zürich, ZB, DA 65189
Ressourcentyp:
Alte Drucke und Rara
Digitalisat:
Titel:
Étudier dans une université étrangère: l'équivalence académique des diplômes en application de la Convention de reconnaissance de Lisbonne et des conventions bilatérales conclues entre la Suisse et ses pays limitrophes / Frédéric Berthoud
Erscheinungsangaben:
Genève, Schulthess, 2012
Physische Beschreibung:
  • 92 S.; 23 cm

Inhalt und innere Ordnung

Inhalt:
  • La mobilité des étudiants a pris une ampleur sans précédent. De plus en plus, une période académique à l'étranger représente un réel atout dans un parcours de formation. Dans ce cadre, si le processus de Bologne a permis l'uniformisation des structures de formation universitaire; il n'en demeure pas moins que l'accès aux universités étrangères reste soumis à une procédure de reconnaissance des diplômes plutôt complexe. La Convention sur la reconnaissance des qualifications relatives à 'enseignement supérieur (Convention de reconnaissance de Lisbonne) est l'unique instrument juridique multilatéral qui a pour but d'assurer la mobilité académique dans le système d'enseignement supérieur de la région européenne. Quels droits confère cette convention? Quels domaines couvre-t-elle et comment s'articule-t-elle par rapport au processus de Bologne? Il s'agit des quelques questions auxquelles cet ouvrage - étayé de nombreux exemples pratiques - tente de répondre.; SBT/26.11.2012/BUL/RCG

Anmerkungen

Allgemeine Anmerkung:
Index
Sprache, Schrift:
Französisch
ISBN:
9783725566556; CHF 39.00

Identifikatoren

Systemnummer:
991125431119705501
Andere Systemnummer:
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  • 211667404
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Quelle: